Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
31 mars 2008

Take A Chance On Me!

Pour faire un Goûter de Filles.

  • Faites-vous inviter à un Premier Goûter de Filles et lancez à la cantonnade que la prochaine fois, c’est vous qui vous en occupez. Choisissez une date avec soin, pas pendant les vacances scolaires, pas un jour de possible week-end prolongé et croisez les doigts. Envoyez les invitations et laissez reposer avant d’envoyer un plan de vol pour trouver votre tanière (plus ou moins) facilement.

  • La veille du jour choisi, prenez une pièce à vivre. Rangez-là, passez l’aspirateur, éliminer un peu la poussière des étagères mais pas trop, oubliez de nettoyer les carreaux des fenêtres.

  • Le matin du jour J, préparez quelques douceurs telles que salade d’oranges et fraises au sucre additionnées d’un ingrédient secret. Ratez sans scrupules votre gâteau au chocolat réputé inratable, ce n’est pas grave, chaque invitée a insisté pour apporter quelquechose et faites leur confiance, ce sera forcément délicieux.

  • Puis sortez vos belles assiettes furieusement 50’s, des tasses, des cuillères, du sucre, des boîtes de thé en vrac, serviettes en papier. Remerciez le ciel qu’une des invitées vous propose de vous prêter une théière au moment pile où vous vous souvenez que vous avez omis de vous équiper de cette ustensile pourtant indispensable à un bon Goûter de Filles.

  • >Posez quelques fleurs sur la table basse ainsi que des bougies et des petits œufs au sucre, ajoutez un Fortune Tree sur la cheminée ainsi un écran où défilent des photos, réglez la radio sur une station qui passe de la musique variée sans réclame. Accrochez une photo à votre porte et attendez que la sonnette retentisse.

  • Lorsque la deuxième ou troisième invitée s’est installée, tentez de faire chauffer de l’eau pour le thé. Cette phase de la recette est délicate, il s’agit d’arriver à coordonner plusieurs activités simultanément : ouvrir aux autres invitées, remplir une casserole d’eau, échouer à reconnaître une bloggeuse pourtant archi-reconnaissable à sa trop jolie besace et à ses lunettes (so sorry encore !), allumer le gaz sous la casserole, récupérer le chat qui s’est barré dans les escaliers, remplir une deuxième casserole d’eau, répondre à un SMS, arriver à se rappeler où j’ai bien pu poser cette mrrfxxx de thermos non di Zous, faire la bise à la nouvelle arrivante, etc…

  • A un moment donné, le niveau de décibels devrait monter. Ne vous inquiétez pas, au contraire, réjouissez-vous car c’est le signe que la sauce prend.A ce moment, détendez-vous, relaxez-vous et profitez de ces bons moments partagés. Ayez une pensée pour celles qui n’ont pas pu venir pour des raisons parfois pas glop.

  • Promettez-vous de refaire cette recette au moins une fois encore cette année.

Merci à Amélie (t'as perdu un truc en partant!), Anne (les kidnappeurs vont bien?), Brigitte (j'insiste, excellent ton gâteau au Toblerone!), Caroline (tiens! De fleurs à portraiturer ^_^*) , Clo (tu l'as eue où ta théière?), Delphine (t'es vraiment TROP BARJOT! huhu!), Hania ("Chic! du riz au lait" qu'il a dit Don Pedro), Jussara (heureusement y en a des qui pensent à boire!), Magalie (bon, faut que tu te mettes à bloguer hein!), Marion ('fectivement pas très pro le site du pro! Et si, tu es incontestablement "celle qui fait des macarons" Mouarf! ), Vanessa (tu peux te vanter d'avoir fait manger des carottes à Don Pedro!) , Véronique (t'es toujours plus ma copine? Pffffff.. t'es rude hein! ) et Virginie (J-1! Yeah! ) pour ce beau dimanche après-midi en votre compagnie. A refaire!
Et au fait, c'était quoi votre phrase du jour?
^_^*

 

NotaFilleAMoto:
Avec un jour de retard mais je sais que tu t'en fous des célébrations mais bon je le fais komême
BON ANNIVERSAIRE MA FREEF!

F_RT_N_TR_BLOG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Del4yo > pleure pas! <br /> Tu penses bien que moi aussi j'aurais ADORE que tu sois là! j'ai pensé tout fort à toi tout le temps! <br /> En fait, tu étais parmi nous, c'est certain! Ton pseudo fusait très régulièrement dans les conversations.
L
Vanessa > alors merci à vous aussi :o)<br /> <br /> M'ame Galette > pas d'affole, y aura d'autres occasions! L'essentiel est que ce ne soit pas un "bad thing" qui t'ait retenu. <br /> :o)<br /> <br /> Zoe > ah mais ouiiiiiiii! Trop fort ce Vincent! Et tes plantations vont bien?<br /> <br /> Vanessa² > rho merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> Adélie > Yo allez denna! <br /> Nan mais c'est clair que je ne pourrais pas rivaliser avec quoi que ce soit qui vienne de SF!<br /> ;o)<br /> Don Pedro, il était prévenu, il avait la possibilité de ne pas être là... mais il est curieux comme un chat!<br /> ^_^*<br /> [j'ai dit au chat que tu le trouvais patatoïdal... l'a pas aimé, hein! Quand il pense que pour une fois il a été plus que sociable... pffffffff...]
D
Un gouter avec des lapins le 30 mars e je n'y suis pas<br /> <br /> Sob :( bouhouhouhouhouhou hou waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah<br /> <br /> desesssspoir lapinesque.
A
Gni, plus ta copine ? dis donc, toi faudrait le vouloir pour t'en vouloir... net ? ;-)<br /> <br /> Ma phrase était "Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune", et j'aurais dû m'en souvenir aujourd'hui au travail (non que j'ai piqué des colères, non, j'avais juste envie de faire Romain Duris, quoi). Moins adaptée néanmoins que le "you have an unusual magnetic personality des fortune cookies de SF, mais bon, s'pas grave ^_^.<br /> <br /> Merci encore pour ton invitation dans votre choli appartement et merci pour toutes ces jolies bien que fugaces rencontres, désolée si Don Pedro a eu l'impression d'une invasion, et pourvu que le patatoïdal cat n'en ait pas perdu l'appétit !<br /> <br /> (je ferai un post aussi, mais avec ma rapidité habituelle, hein).
V
un petit billet pour te remercier ici http://iam-like-iam.blogspot.com/2008/03/goter-de-fille-dans-une-clairire.html
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité