Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
26 février 2008

新年快乐_05

Le dragon m'a reniflée un peu puis a repris sa route. Je le regarde s'en aller tranquillement dans la rue, économisant ses forces pour sa prochaine danse. Soudain, mes yeux ne savent plus où donner de la pupille. Du rouge, du bleu, du jaune! Des tambours, des drapeaux, des foulards! A pied, dans une remorque, montés sur échasses!
Tenues traditionnelles des provinces de Chine, personnages du théâtres et de l'opéra, danseuses, acrobates... se succèdent en une grande parade multicolore. La richesse de certains costumes est époustouflante. Les uns s'amusent, parlent et rient alors que d'autres habitent leur personnage avec une conviction déconcertante.
Une gracieuse jeune fille, tout droit sortie d'un magazine de mode des années 20, sourit en jetant des confettis. Un alignement d'acrobates rappellent les affiches de propagandes communistes. Du haut de son socle, la République nous salue en agitant une branche d'olivier...

D_D_84D_D_49D_D_85

(toi aussi joue à la République et clique sur l'image pour voir le défilé!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ces comms en jachère...<br /> <br /> Freef > mici!<br /> <br /> Béa > voui! et ça fait moins mal aux oreilles que les pétards!<br /> ^_^*<br /> <br /> Le Photomane > merci!<br /> o^_^o*<br /> <br /> La Rimule > merci beaucoup! (je fais au plus vite!)
L
Belles photos ! à bientôt alors :)))
L
je reviens encore une fois pour saluer ton travail et te dire toute mon admiration pour ton blog.....Je l'ADORE !!!!!!<br /> Biz<br /> pakalou
B
Ca explose de couleurs!!
F
le diaporama, parce que rama trop justement. Je reviendra !<br /> Le montage layau est magnifique en attendant !<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité