Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
25 février 2008

新年快乐_04

Une fois passée la barrière humaine qui déferle du parvis vers la rue du Temple, je me hâte vers la station de métro où je dois rejoindre mon amie. J'arrive juste à temps pour voir les pétards crépiter, je claque une bise à Delphine et je me précipite par-dessous la ligne de sécurité.

Le spectacle est époustouflant! Dans le nuage gris à l'odeur âcre, le dragon se détache sur les ombres chinoises des spectateurs et ondule vers la petite place où je me tiens aussi prête que possible. Les lions dansent dans un tourbillon de paillettes et de cabrioles puis c'est au tour du dragon de virevolter dans l'air. Le tambour donne le rythme autant aux acrobates qu'à mon doigt sur le déclencheur. La queue du dragon frôle mon front dans un dernier coup de fouet et je me retrouve nez à nez avec la bête. Je suis stoppée net. Il va me dévorer, c'est certain!

[Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des risques que je prends hein! J'ai même couru, brisant une promesse faite à moi-même vieille de presque 20 ans! Faut-y que je vous aime tiens!]

D_D_36

(on ne perd pas les bons réflexes et on clique sur le pétard pour voir plus de photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cassandre > ça va que le blog est pas en odorama...<br /> Hem...<br /> Je sors...<br /> ;o)
C
Attention, c'est que ça pète comme photo !
L
Floum > Je peux pas faire Castafiole plutôt?<br /> Tintin, c'est une endive blafarde assexuée qu'a JAMAIS écrit un seul article de toute sa carrière! Enfin remarque... il avait trouvé le filon pour voyager gratoche, lui!<br /> Huhu!
F
mais le pétard m'a pété au nez, ouiiiiiiiiiiiiiiiin, j'pô d'bol. ^^ <br /> <br /> Superbes photos, vraiment, tu devrais faire reporter.<br /> On t'appellerait Tinetine. <br /> Et le Griffu serait ton Milou. ;-) <br /> Don Pedro en capitaine Gratteguitare, ça devrait le faire. <br /> Bon j'arrête car quand je démarre, personne ne m'arrête. ;-)
L
Delphine > c'est ça! Encourage-moi à la délinquance!<br /> Huhuhu!
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité