Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
22 février 2008

新年快乐_02

Le rendez-vous était donné pour 14 heures sur le parvis de l'Hôtel de Ville mais le défilé ne partirait qu'à 15 heures. Il nous faut attendre que Notre Dame de Paris Monsieur le Maire prononce son petit discours à huit-clos aux représentants chinois.

En attendant le départ, chacun s'occupe selon ses compétences. Les porteurs posent leur perche, les photographes professionnels ou les paparazzi en herbe cherchent la meilleure place pour faire les meilleures images, les acrobates prennent l'air avant de devoir animer de gigantesques marionettes plusieurs heures d'affilée, les danseuses ajustent costumes et parures. Et tandis que les dragons dorment bien rangés parmi les drapeaux, les enfants jouent dans la soie et les lampions.
Mais voici venu le moment de faire crépiter les pétards pour chasser les démons et implorer la paix et le bonheur pour la l'année à venir. Quel animal sortira le premier de l'épaisse fumée ?   

D_D_16

(clic sur l'image pour voir plus de photos)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
FreZ > ah ben pour une fois que je tiens un gars qu'aime les jeux de mots délirants, je le soigne hein!<br /> ;o)
F
:-D "Delacroix et la bannière"... pile poil comme je les aime :)
L
Lou > reste! Stro drôle!<br /> Huhuhu!
L
...toujours se méfier des appâts rances<br /> (bon,d'accord,je sors...)<br /> ;o)
L
elgJyn > ;oD
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité