Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
16 novembre 2007

Un Peu de Culture

A San Francisco, nous n'avons pas uniquement mangé, flâné dans les parcs, contemplé la baie le nez dans les embruns ou pédalé en tandem. Nous sommes également allés au musée. Nous en avons choisi un seul parmi les nombreux que comptent la ville : le SF MOMA.  Le bâtiment construit par Mario Botta est une oeuvre d'art à lui tout seul. ça doit expliquer le montant du billet d'entrée... si vous toruvez qu'en France les musées sont chers, allez voir en Californie!
Pas mal de salles étaient en rénovation, en réorganisation pour des expos futures. Ce qui était visible était déjà largement suffisant pour remplir deux heures de visite et au moins, ces travaux nous ont épargné les choix cornéliens parce que dans un musée, même "petit" on ne peut jamais tout voir sous peine d'implosion du biglotron à neurones. J'ai aussi pu rester coincée devant  Mark Rothko (voir un de ses tableaux en vrai, ça me fait à chaque fois les jambes molles), perplexe devant Diego Rivera (je ne comprends pas ce qu'on lui trouve... mais enfin les coups et des douleurs...). Nous avons également parcouru l'impressionnante collection de photos qui comprend évidemment des tirages d'images récentes entièrement numérique mais également d'émouvantes images très anciennes: daguerréotypes, autochromes, tirages à l'albumine d'après négatif sur verre, etc.. Du coup nous avons aussi raté quelques pièces que j'aurai bien contemplées en vrai, comme par exemple The Nest de Louise Bourgeois, vous comprenez aisément pourquoi. ^_^*
La prise de vue est interdite dans les salles c'est pourquoi il n'y a que quelques photos du hall d'entrée et de l'extérieur pour illustrer ce chapitre.

Powered by GoodWidgets.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
FreZ > et je prépare les banderoles! <br /> Huhu! <br /> ;o)
F
Ben alors, bravo au patron. Viva don Pedro ! :-)
L
Flam > nan mais moi j'aime bien "parumé" comme mot! ça présage comme un remède contre la crève... ^_^*<br /> <br /> Virginie > le bâtiment est effectivement grandiose même s'il a l'air petit au milieu des buildings. <br /> En tout cas, l'entrée est impressionnante. <br /> <br /> 'puce > oué, je trouve aussi! <br /> <br /> Cassandre > Don Pedro a répondu. <br /> <br /> Don Pedro > 10 points pour toi aussi! Hihi!<br /> <br /> Anacaracol > Merci pour l'exposé :o)<br /> Contexte ou pas, art "intellectuel, sublimé" ou "populaire", en ce qui me concerne ce ne sont pas des critères. Pour moi, ça vibre ou pas à l'intérieur. Picasso par exemple, m'a longtemps énervée (j'étais jeune), idem pour Miro ou même Rothko et plein d'autres. Je n'aimais ni ne comprenais, mais il n'empêche qu'ils me grattaient quelquepart, même si ce n'était pas agréable. Riveira... que pouic. y a pas de corde qui vibre même pas en fausse note... j'ai pourtant essayé plus d'une fois. [Je suis un peu pittbull, avant de dire ce genre de choses, je teste longtemps pour valider le résultat, suis restée chimiste dans l'âme! Huhu!]<br /> Mais un voyage à Mexico, pourquoi pas ^_^*<br /> <br /> Del4yo > ah oui, quand-même! t'as allée jusqu'à le faire! Excellent le coup de l'édredon! Il irait bien dans notre chambre, au demeurant... <br /> Et oui, parle-moi de ta lampe en crevettes o_Ô<br /> <br /> Antenor > ah j'ai bien fait de réserver quand j'étais sur place alors! <br /> ;o)<br /> <br /> elgJyn > c'est un pays tout à fait visitable, tu sais ;o)
E
c'est génial ces architectures, à croire que ca a été fait exprès pour les photographes !<br /> ca me donne presque envie de partir voir les USA tiens.
A
pour y installer mon futur QG : ma-gni-fi-que !
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité