Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
12 novembre 2007

G.I.E

Ah lalala... Quand je vous disais je ne sais plus quand, je suis incapable de résister à un défi, surtout quand il est lancé par les copines. Cette fois, j'ai cédé à deux charmantes sirènes de la cuisine, je parle bien entendu des seules, des uniques Clo&Chris de Tambouille, la cuisine pour les nouilles, du potage aux c*uilles, nan c'est pas ça non plus... ah voilà! ça me revient:

"Tambouille, le royaume de la bonne bouffe et de la cuisine rapide"

Or donc, Chris & Clo ont organisé le Grand Inventaire Extraordinaire.

banGIE_1_copie

Et c'est aujourd'hui, 12 novembre, qu'on doit rendre notre compo quand comme moi, on est assez dingo pour s'inscrire. C'est qu'en plus c'est volontaire, ce truc, c'est pas un tag genre on aimerait bien que tu nous racontes, nan, nan! Folle à lier, je vous dis. Je ne rajoute pas de suspens inutile, voici le Palmarès de la Casa Trollette.

*** *** ***

Dans la catégorie "Objets Moches", est nominé:

M_CH_BLOG_2

La vieille passoire en plastique rouge. Si, c'est ce qu'il y a de plus moche dans ma cuisine. Je vous jure que j'ai cherché et cherché et cherché encore! Mais chez nous, rien n'est moche. Ce serait une faute de goût inexcusable!

*** *** ***

Dans la catégorie "Objets Utiles", sont nominés:

_T_L_S_BLOG_2

Ces deux outeaux et cette paire de ciseaux.
Plus qu'utiles, indispensables!

*** *** ***

Dans la catégorie "Objets Précieux", sont nominés:

PR_C_X_01_BLOG_2 PR_C_X_02_BLOG_2  PR_C_X_03_BLOG_2

Des tasses à café en porcelaine ultra-fine, furieusement 50's qui me viennent de mes parents, un de mes plus vieux souvenirs de vaisselle et de gourmandise... C'est incroyable comme le café n'a pas du tout le même goût dans la porcelaine fine que dans un mug en céramique.
*
Le livre de "M. Lechef" que j'ai reçu de mon adorable belle-maman qui l'avait elle-même reçu de sa  belle-mère, cuisinière d'un général en retraite dont la réputation dépassait les frontières de la Drôme. La mamie de Don Pedro a même cuisiné pour un Président de la République! C'ets pas demain que la même chose va m'arriver, n'empêche que savoir que je pourrais trouver comment trousser une volaille, c'est extrêmement précieux!

*** *** ***

Dans la catégorie "Objets Inutiles", est nominé:

_N_T_L_BLOG_2

Rha meuh non! Pas le chat, même si c'est le plus gros du monde! Même si effectivement son utilité dans une cuisine peut interroger. Je parle du beurrier en forme de bateau, certes très design et joli, mais alors, le seul beurre qui rentre dedans, c'est un beurre qui est déjà dans une barquette de forme ovale, mais qui ne rentre pas dans le beurrier.
Et puisque son couteau dépasse quand-même pas mal (le panache de fumée, c'est le manche du couteau) le beurrier ne rentre pas dans la case prévue à cet effet de la porte du frigo. Enfin, au moins il est décoratif! Et peut recevoir les demi-paquets de levure entamés...

*** *** ***

Dans la catégorie "Objets Exotiques", sont nominés:

_X_T_Q_01_BLOG_2 _X_T_Q_02_BLOG_2

Cette fois encore, ne vous méprenez pas! Don Pedro n'a rien d'un homme-objet et est encore moins d'exotique... quoique... ça se discute (nan Chéri! Pas taper!) Ce qui est exotique, c'est ce qui figure sur la photo de gauche.
*
D'abord un moulin à pétales de sirop d'érable qui vient tout droit du Canada, ramené par une amie qui connait ma gourmandise atavique et mon goût pour les trucs bizarres (non Chéri, je ne parle toujours pas de toi!). Incroyable comme je l'ai vite adopté celui-là! Mouliner un peu de sucré sur une salade, ça change tout sans qu'on puisse vraiment dire pourquoi. Super intéressant pour les tomates provençales ou  pour les légumes farcis à la ricotta version Tambouille.
*
Quant à la tôle en escalier, c'est un accessoire qui me vient tout droit de mon Alsace natale et qui permet de confectionner de délicieuses "Dents de Loup"  [présentées exquisement par Don Pedro] qui accompagnent à merveille un bon café servi dans les tasses 50's sus-nominées. Triki et la Gogogne, je suis sûre que des souvenirs vous remonterons à la mémoire!

*** *** ***

Dans la catégorie "Objets Incongrus", sont nominés:

_NC_NGR_01_BLOG_2 _NC_NGR_02_BLOG_2


Quoi de plus banal qu'un porte-revues, quand bien même il viendrait de chez Muji*! Quoi de plus banal que d'utiliser un porte-revue pour stocker les (bien trop nombreux) livres et magazines culinaires de ma collection.
C'est tellement plus origuinal de s'en servir comme étagère pour ranger la vaisselle en compagnie de range-CD, t range-DVD et tiroir à papeterie de la même enseigne.
Comment? Si j'ai une gazinière dans le dressing pour ranger mes chaussures? Ben ça alors! Comment vous avez deviné?
o_Ô

*** *** ***

Dans la catégorie "Toutes Catégories Confondues", est nominé:

I___D_BLOG_2

Un objet signé Starck, qui comme tous les objets signés Starck sont 'achtrement design et foutrement pas pratiques à utiliser au quotidien (on sait de quoi on cause, on en a testé plusieurs).
Il s'agit d'une bouilloire. On la remplit d'eau par le manche. Mais l'opacité de la chose ne permet pas de voir le niveau d'eau.
Si on ne régule pas correctement le débit au robinet et qu'on incline mal le manche, on a droit à une douche en règle.
Ensuite, on pose l'objet sur le feu et on attend que la bouilloire chante. C'est à partir de cet instant que ça devient périlleux. Parce que figurez-vous que pour verser l'eau chaude, il faut attraper l'engin par le manche -qui est aussi bouillant que l'eau contenue dans le réservoir- et pencher le tout au-dessus de la tasse à la verticale. A ce moment-là, la vapeur d'eau surchauffée sort par le manche et vous procure au mieux un bain de vapeur facial utilise si vous avez des comédons à extraire, au pire vous ébouillante la main même si vous avez pris la précaution d'envelopper le manche d'un torchon en lin épais. Vous lâchez tout dans tous les cas, vous péter la porcelaine multi-décénal -votre seul héritage- et vous n'avez toujours pas la camomille censée vous aider à vous calmer vos petits nerfs en pelote.
Ah oui, j'oubliais: le tout pèse une tonne et demi...
Cet objet n'est ni moche, ni utile, ni inutile, ni exotique, ni incongru, ni précieux dans une cuisine.
Il est dans un placard, je ne m'en sers jamais mais je n'arrive pas à m'en défaire non plus.
Hors compétition, je vous dis!

*** *** ***

Allez zou! Maintenant, filez sur Tambouille pour voir les autres participations!

*** *** ***

Dédicace spéciale à mon cuistot du dimanche à dents de loup.
^_^*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
y m'semblait bien que je n'avais pas pris le temps de répondre à cette très alléchante proposition: alors ouiiiiii, si un jour pap&mam' Trolette tombent sur un moule à dents, j'achète bien volontiers!! Mais attention pas d'expedition speciale, ni d'exploration intensive dans toutes les échoppes du haut et du bas-Rhin: quand l'occasion se présentera, si elle se présente, ce sera déjà super!<br /> <br /> Bise et Bonne nuit Trolette!!
L
Thom > 'spice de snob ;o)<br /> <br /> Marguerite > nan mais sérieusement, pour ce qui passe à la téloche... mais c'est vrai que côté place, y a de quoi faire par chez toi ;o)<br /> <br /> Flo Bretzel > Bah,si je les ai toujours après toutes ces années, c'est que je les aime quand-même un peu pas mal, hein ;o)
F
J'aime beaucoup le beurrier ...et la bouilloire. Bonne soirée.
M
Ouais ben moi j'la veux bien la télé Starck qui prend trop de place et qui est carrement inutile 'achtrement design et foutrement pas pratiques à utiliser au quotidien 'arsque nous on en a pas de télé et mm pas une basique! pfff...
T
"Un objet signé Starck, qui comme tous les objets signés Starck sont 'achtrement design et foutrement pas pratiques à utiliser au quotidien"<br /> <br /> P'tain...moi j'ai une télé Starck, je sais pas ce qui m'a pris le jour où je l'ai achetée, je devais être bourré...enfin bref, elle est énorme (pas l'écran, mais toute la partie qui l'entoure), très bizarre, et pour tout dire elle est absolument...pas pratique :-)
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité