Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
11 octobre 2007

Les Rues de San_Francisco

(vous ne pensiez tout de même pas échapper à la référence?!)

La ville est construite sur des collines. C'est un grand champ de bosses. Les rues montent et descendent plusieurs fois sur toute leur longueur. Quand on se déplace à pied ou même en voiture, l'astuce consiste à  zigzaguer entre les rues pour éviter les dénivelés qui sont parfois impressionnants.
En bons touristes ne connaissant pas la ville comme leur poche, nous grimpons vers les hauteurs. Les vues qui s'offrent à nous sont magnifiques, même avec le brouillard. L'air est très peu pollué et nous reprenons facilement notre souffle. ça change de Paris! Nous faisons régulièrement escale devant les belles demeures victoriennes toutes peinturlurées si typiques de San Francisco. Je regrette de ne pouvoir aller à l'arrière des maisons. J'ai dans l'idée que certains des jardins cachés là sont de vrais petits paradis. Il y en a bien évidemment aussi d'autres styles de bâtiments, plus récent voir carrément contemporain.
Et partout, des fils et des rails...

(clic sur les photos pour les agrandir-attention, il y a deux pages d'album!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Izatis > arf! Tu crois pas si bien dire! Après avoir vu cette maison j'ai eu la chanson dans le neurone toute la journée! <br /> o_Ô<br /> <br /> Lunaba > je veux bien te croire... <br /> <br /> Del4yo > ah oui mais tu ne peux pas courir après un Bibu Minouche qui psalmodie "tintintintintintintin" ET venir agader les photos chez les coupines!<br /> le poirier rue de Rivoli! Huhu! C'est tout à fait çà! <br /> ça y est, j'ai l'odeur des fleurs de citron dans les narines...
D
Et j'oublias, la photo de Don Pedro sur les rails je l'attendais celle la huhu. C'est un peu comme de faire le poirier au milieu de la rue de Rivoli je dis paaaaas mal la!
D
halala c'est trise j'ai pas trop le temps de passer alors que j'en creve d'envie! <br /> <br /> pour les jardins tu peux booter les fesses de ton adorable mari qui a ete trop timide. Juste derriere chez moi...juste derrere ma maison victorienne il ya <br /> haha<br /> <br /> une enfilade de jardins...Ohlala. Avec des pommiers oui des citronniers et un pamplemoussier. Ca sent bon les fleurs de citron sous les palmiers...
L
j'ai passé de superbes moments là-bas...
I
sont toutes plus belles les unes que les autres vos photos!<br /> jolie collection <br /> ho la belle maison bleuuuuuuuuu! (acrochée à la colline, on y vient à pied on ne frappe pas ceux qui vivent là ont jeté la clef...) ;)
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité