Toujours du Safran dans le boudoir

Toujours l'univers poluédique d'une Trollette

mercredi 8 octobre 2008

Logique!

Merci Lew de m'avoir évité la recherche du nom de la plante!Comment ça, je ne l'ai pas mis, le nom de la plante?!Ben allez voir chez Lew, bande de vous!^_^*
Posté par La Trollette à 07:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mardi 7 octobre 2008

Down By The River

Edit: Les deux plantes de la photo sont l'helxine (la petite qui tapisse) et la cymbalaire des murs, appelée aussi "Ruine-de-rome". C'est poétique comme noms, non?En faisant mes petites recherches, je suis également tombée sur les noms vernaculaires anglais."mind your own business" et "coluseum ivy"Carrément délicieux! NotaPerso: C'est bien Clo, t'as pas oublié de parler de Don P.Huhu!(j'avais dit perso, hein!)
Posté par La Trollette à 09:23 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
vendredi 3 octobre 2008

Solitaire

Quand on aime, on ne compte pas!
Posté par La Trollette à 08:54 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
jeudi 2 octobre 2008

Amoureux

Monsieur et Madame Araneus Diadematus profitent ensemble d'un rayon de soleil. Épatant quand on connait les mœurs de ces bestioles.
Posté par La Trollette à 10:12 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mardi 30 septembre 2008

Qu'ouïe... Qu'ouïe-je?

Samedi a été rempli de musique. D'abord parce que 4 heures de répétition avec la chorale. Ensuite parce que mon ami oiseau m'a enchanté les oreilles pendant un bon quart d'heure dans le Parc de Belleville où j'ai passé le temps de la pause. Je l'ai regardé sans discontinuer tout le temps de son pisotage joyeux. C'était fascinant de voir sa gorge se déployer, son bec s'entre-ouvrir, ses plumes se gonfler pendant ses trilles. Evidemment, les passants se tordaient le cou pour voir ce que je regardais et ne voyant rien (je les... [Lire la suite]
Posté par La Trollette à 11:23 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
vendredi 26 septembre 2008

Le Retour...

Je recommence à collectionner les piafs. Je crois que je peux affirmer que je suis enfin vraiment rentrée.;o) PS: t'avais raison Lew, c'était tout cassé... o_Ô Edit de la fin de matinée: Ce rosouille me dérangeait un peu l'oeil, alors j'ai fait deux autres versions de la bestiole. J'aime bien les deux. Et vous?    
Posté par La Trollette à 09:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

mercredi 24 septembre 2008

Cuisine et Dépendance

Ce weekend, j'ai ramassé les figues du balcon. J'aime bien que contenu et contenant soient assortis et le violet profond des figues serait bien mis en valeur par le bleu délicatement craquelé de cette assiette chinée il y a quelques mois. Tout en déposant les faux-fruits dans le plat, je me demandais comment les utiliser. L'été n'ayant pas été bien brillant, elles sont petites et peu sucrées...je n'en ai pas assez pour une tarte ou un chutney épicé...Et si je faisais du lapin aux figues? ça changerait des pruneaux, non? ... [Lire la suite]
Posté par La Trollette à 11:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
mardi 23 septembre 2008

Plein Les Yeux

Posté par La Trollette à 08:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
vendredi 22 août 2008

L'a-t-Il Bien Descendu?

Cécile Sorel n'avait pas la langue dans sa poche. Outre son célébrissime "l'ai-je bien descendu?", on rapporte deux autres phrases bien senties de la dame: "Mes amours? Je me suis éprise. Je me suis méprise. Je me suis reprise.""Pourquoi je prends des bains de lait? Parce que je n'ai pas trouvé de vache assez haute pour que je prenne des douches."Vous je ne sais pas, mais moi j'adore!
Posté par La Trollette à 08:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 21 août 2008

Muser

Ce qu'il y a de bien quand on prépare un voyage, c'est que dans les derniers jours, on retrouve des trucs au fond des tiroirs...Ce sont les amis des chats qui vont être contents ;o)
Posté par La Trollette à 11:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]