Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
15 juin 2009

Things

J'ai eu plein de choses à faire en cette fin de semaine.
Oh, des choses aussi simples que faire les courses ou préparer un clafoutis cerises-abricot.
Ou des choses facilement reprogrammable à plus tard même si ce n'est pas très raisonnable comme le repassage.
Mais il y en avait une, de Chose, que je ne voulais manquer sous aucun prétexte (d'autant que j'avais déjà raté plusieurs occasions), c'était la possibilité de rencontrer la Grande Chose au vernissage de son expo.
Comment ? Vous ne connaissez pas la Grande Chose ?
Pour ma part, ça fait déjà un bon paquet de temps que je lis son blog. Ses petits strips me font rire à chaque coup, ce qu'elle décrit de sa vie quotidienne, c'est "tellement çà!".
J'ai vraiment beaucoup apprécié les œuvres de Stéphanie Mercier (puisque c'est son vrai nom) ainsi que celles de sa co-exposeuse Véronique Augry. Les dessins présentés à la Galerie Episodiques conservent ce regard affuté sur la vie, les gens, la famille, les rapports humains. Avec une dimension en plus, quelquechose que j'ai du mal à exprimer simplement. Aussi vous épargnerai-je ma prose maladroite et vous laisse en compagnie des images que j'ai capturées sur place.

PS:
J'ai profité de l'occaze pou ENFIN m'offrir "Tous les jours la Grande Chose-le livre" que Stéphanie a gentiment dédicacé dans un petit coin tranquille près des wawas et du cubi de rosé... hem...
Merci Stéphanie :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
anouschka > voui! <br /> ^_^*<br /> <br /> D.K. > ah ben ça c'est une idée qu'elle est bonne, tiens!<br /> :o)
D
Monsieur Droufn a raison ! Je veux bien le goûter ton clafoutis ! :-)
A
Oh, y'a le feu chez toi aussi !
L
phoebe > ezactement ce que je pense :o)<br /> <br /> droufn > ça déchire sa mémé, je confirme!<br /> ^_^*<br /> <br /> clo > oh ben ça me fait bien plaisir ce que tu dis là. C'est azactement ce que je veux faire :o)
C
et comme toujours, TA façon de saisir les instants, l'atmosphère... j'ai presque l'impression d'avoir tchiné au cubi avec vous ;-)
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité