Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
3 juin 2009

Oh My Blog!

ça y est.
Je l'ai enfin vue.
Qui donc?
Mais la mésange charbonnière que j'entends zinzinuler tous les matins pardi! Je l'ai repérée tout à fait par hasard en me promenant dans le potager. Je l'ai aperçue de loin, posée sur une branche du citronnier qui pousse contre le mur du cabanon. Puis je l'ai vue descendre vers le pied de l'arbuste. Je me suis approchée doucement et bien que j'eusse la tête dans les feuilles du citronnier, elle ne s'était toujours pas envolée. Normal puisqu'elle avait carrément disparu. Ben ça alors! J'ai bien regardé partout, aucune trace de la mésange sur aucun des arbres alentour...
Le potager camarguais serait-il une sorte de Triangle des Bermudes pour oiseaux, ou bien?!
Tout à coup, quelquechose bouge au pied du citronnier. La mésange! Rhoooo! Mais elle sort d'une brique! Voilà où elle avait disparu: dans son nid, tout simplement.

Encore des nouvelles des oiseaux? Hé bien les petites hirondelles sont parties deux jours pour mieux revenir et les parents garnissent le nid pour la deuxième couvée.
A l'étage au-dessus, les moineaux nichent au grenier et se partagent la tour de guet de l'antenne télé avec les tourterelles et parfois les chardonnerets élégants.
Chaque soir, vers 18h30, une magnifique buse tournoie au-dessus de la roubine qui longe l'école. A peu près au même moment débute le ballet des mouettes et des goélands parfois suivi des aigrettes et même une fois ou deux d'un héron.
Le rouge-queue noir (appelé ici "cul-rousset") fait ses bravades à l'heure de nos repas humains. D'ailleurs il sert également de réveil-matin.
En vrac et sans plus de précision sur l'espèce, j'ai aperçu des fauvettes et des bergeronettes, et même mon Petit Pouillot mais là je crois que c'est mon âme d'enfant qui veut y croire...

Oh! Il est l'heure que j'aille appeler la mésange. Le plus épatant, c'est qu'elle me répond.

A tout bientôt!
Biz.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je savais bien que tu finirais par parler "voiseau" !<br /> <br /> ce qui serait bien c'est de voler comme eux !<br /> <br /> en attendant que tu reviennes, je fais des photos avec des plumes...
E
rhooo tu causes mésange ?? respeeeeeeeect !!<br /> <br /> j'aime bien cette tournure de blog uniquement écrite. ca change. c'est rigolo. on entend mieux les mésanges chanter quand on ne les voit pas. si si. c'est une théorie quantique. ou cantique c'est selon...
A
Et bien moi j'me sers un coup de chardonneret... Pardon de Chardonnet !
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité