Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
20 janvier 2009

Du Mozart!

Mais que vient faire Wolfy (vous permettez que je l'appelle Wolfy?!) dans l'affaire?
Hé bien figurez-vous qu'une anecdote (une de ses versions) rapporte qu'il avait acheté un étourneau sansonnet en cage au marché
et que le chant du volatile lui aurait inspiré le dernier mouvement du concerto pour piano n°17 (illustration sonore du billet).
L'oiseau aurait même été capable d'en siffloter le thème principal, ce qui est tout à fait possible puisque l'étourneau sansonnet est un très bon imitateur capable de reproduire le chant d'autres oiseaux mais aussi des sons plus "humains" comme une alarme de voiture ou une sonnerie de téléphone.

***
Dans l'image du bas, vous avez reconnu la silhouette de ceux-ci?

_T__RN__02_BLOG

_T__RN__01_BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Philippe > bienvenue dans ma clairière et merci pour tes mots :o)
P
Belles photos de mouvement saisi...
L
LiSa > oh ben faut bien de temps à autre faire entrer le petit oiseau dans l'appareil, comme ça il ressort quand on fait un portrait ;o)
L
elles sont belles ces photos! je trouve ça chouette comme activité, de capturer des oiseaux dans un appareil photo!<br /> et merci pour la petite anecdote, je ne connaissais pas le talent des étourneaux si etonnant qu'ils ont inspiré Mozart!
L
sab > nan...<br /> ils préfèrent la junk food...<br /> ;oD
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité