Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
31 octobre 2008

Le Truc Qui Pendouille

L'autre jour, Clo nous a montré son super porte-clef puis nous a demandé c'est quoi qui pendouille au bout de nos clefs à nous.
Bien entendu, dès qu'il s'agit de répondre à des questions heu... à des questions, je dis "présente!"
Sauf que si je vous montre le porte-clef qui ne me quitte pas depuis trois ans, je vais encore perdre la moitié de mon lectorat qu'est déjà pas bien fourni.
Bon, tant pis, je vous le montre quand-même.

P_RT_CL_FS_BLOG

Ah? Z'êtes toujours là? Etonnant... Allez, regardez mieux!
OUiiiiiiiiiiii! C'est bien un SCORPION!
Ben quoi?! ça change des araignées, non?
En fait pas tant que çà, puisqu'ils sont cousins...

SC_RP__N_BLOG

Voilà! Au bruit que fais mon écran, je sais bien que vous êtes:
1_ tombé de votre chaise
2_ relevé avec une expression d'horreur sur le visage
3_ barré en courant vous planquer sous le lit
4_ du coup je cause toute seule derrière mon écran, c'est malin...
5_ revenez, quoi, y a une jolie histoire indienne à découvrir!

"En  Amérique du Nord, c’est sans doute la tribu des Shoshone (ou Snake) qui voua le culte le plus important au serpent bien que cet animal fut respecté par l’ensemble des amérindiens en tant que détenteur de grands secrets et initiateurs à la magie (l’ésotérisme est aussi l’apanage Scorpion et la maison VIII concerne tout ce qui est caché, dissimulé, occulte).
Voici le mythe fondateur des shoshones : Il y a très longtemps existait un serpent très différent des autres serpents puisqu’il était muni de grandes pattes. Aussi les autres serpents le chassèrent de leur village.
   Il  erra plusieurs mois et finit par échouer sur le bord d’une rivière pour y  mourir. Esekotoye aperçut le pauvre serpent. Il en eut pitié et l’invita chez lui. Il lui donna à manger et soigna ses pauvres pieds meurtris. Puis il expliqua au serpent qu’il y avait ailleurs des créatures avec des grandes pattes comme lui.
Le jours suivant, le serpent quitta son ami et rencontra sur la route Kaiskap, le porc-épic. Celui-ci avait froid et lui demanda de l’aide. Le serpent ne possédait pas grand-chose mais qu’il partagea malgré tout le peu qu’il avait avec le pauvre porc-épic.
Le serpent continua sa route et rencontra cette fois un chef indien et, bien que ne possédait que ses mocassins comme seule richesse, il lui en fit cadeau en guide de paix. Il fut alors invité par le chef à séjourner parmi les siens. Dès lors, il fut bien traité et eut une vie heureuse.
Toute cette partie est une allégorie conseillant à ceux marqués par le Serpent d’être toujours généreux même si on ne l’ai pas avec eux : c’est ainsi la vie leur sourira. Mais la légende ne s’arrête pas là car le chef indien avait une fille dont le serpent tomba follement amoureux.
Il savait toutefois que c’était sans espoir et commença à dépérir. Mo’kiya, le sorcier de la tribu décida d’intercéder pour le serpent alla trouver Nato’Se le soleil. Transformer le serpent en homme n’était vraiment pas quelque chose de difficile à faire et le dieu solaire en expliqua le rituel au sorcier, ému par l’histoire du serpent. De retour, le sorcier murmura des prières et le serpent se transforma bel et bien en un beau jeune homme qui pu épouser la fille du chef et donner naissance à une nombreuse descendance.
L’allégorie est ici plus subtile. Elle met l’accent sur le potentiel de transformation du serpent, sa capacité a « radicalement » changer au cour de sa vie et souligne que cela sera souvent fait par amour et grâce aux sympathie que le serpent aura su, ou non, créer autour de lui."  Source

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sélène > bienvenue dans ma clairière et merci pour tes mots :o)
S
Pauv'p'tit scorpion...<br /> <br /> <br /> En échange, une autre histoire =<br /> <br /> <br /> Isis, au cours de la première quête qu'elle mena pour retrouver Osiris (avant qu'il soit dispersé en plusieurs morceaux) décrouvrit le coffre où Osiris était enfermé à l'intérieur du tronc d'arbre qui avait servi à faire le pilier principal du palais d'un roi. Il lui était bien difficile de le récupérer. Elle se lia d'amitié avec la reine et celle-ci lui confia son fils à garder. Une nuit, la reine voulu voir son enfant et elle le découvrit entouré de neuf scorpiosn énormes et de flammes très hautes. Elle poussa un cri. Isis, alors, apparut, éteingnit les flammes et ordnna aux scoprions de s'en aller pour ne pas effrayer la reine. Alors la reine comprit qu'elle avait affaire à une déesse et que peut-être, si elle n'avait pas crié, son fils aurait reçu au travers des flammes un don miraculeux. Elle et le roi, quand même très honorés de cette visite, demandèrent s'il était quelque chose qu'ils pouvaient faire pour elle. Isis demanda qu'on lui donne le grand pilier du palais. On le lui donna, et elle y récupéra Osiris.<br /> Hélas, Seth le lui arracha bien vite, mais la suite est une autre histoire !
L
Bridget > tous ces animaux mal aimés injustement...<br /> ;oD<br /> <br /> Clo > huhuhuhu! Ah ben voué tiens, j'avions point tilté. <br /> ;oD
C
et en plus, j'adooore les scorpions :-) forcément ;-)<br /> pas de nain ternet en vacances... (d'où mon silence)<br /> merci d'avoir répondu ! et aussi trop mimi ton squelette hyper-céphale !
B
J'aime mieux les lapins, j'avoue!!
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité