Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
28 octobre 2008

Drip Drop

Hier mes pas m'ont conduite une fois de plus du côté du Quai Branly.
Au musée, j'ai vu deux expos formidables:
L'esprit Mingei au Japon
Je retiens -outre les objets sublimes de simplicité- les extraits des carnets de Charlotte Perriand  si touchants dans la spontanéité du trait de ses croquis et les effets d'ombre de l'éclairage sur certains objets...
magiques! (mais pas de photo, prise de vue interdite...)

Upside Down - les Arctiques
tout commence par une marche sur une banquise artificielle... ensuite... nous voilà lâchés dans le blanc d'une installation artistique contemporaine construite à partir d'objets inuits et illustrée par des sons de neige et de froid...
A cause de la banquise, on a même VRAIMENT froid dans la salle.
Pas de repère ni géographique, ni historique, aucun panneau explicatif. Juste la beauté de ces objets à découvrir selon sa propre sensibilité.
J'ai trouvé le concept épatant.

En sortant, je me suis promenée dans les jardins, comme il y a quelques mois (voir ici, ici et ici).
Les oiseaux sont bien cachés, les herbes n'ont plus de graines et les hydrangéas sont piquetés de taches de rouille.
Et j'ai encore oublié de monter à la terrasse... Va falloir que j'y retourne.


H_DR_NG__G__TT_2_BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cantabile > :o)
C
J'adore
L
chanil > et ici, il y en a bien trop, des expos, parfois ;o)<br /> J'ai de bons souvenirs du lac d'Annecy, à faire la foire avec les topines pendant une journée... rhalala que c'est loin tout çà! <br /> <br /> Anne-Laure > merci! C'était tout à fait l'intention :o)<br /> <br /> sab > hé hé! ça va être chargé pour toi le 8 ^_^*
S
les artiques...mince mince mince ... je meurs d'envie de voir... aller le 8 c'est promis<br /> mille pensées pour toi
A
Joli rendu suranné pour cette photo mélancolique ... <br /> Une belle ambiance !
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité