Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
17 juillet 2008

Retro

 

C'est l'été, les trois quarts de la blogosphère est en vadrouille pour des raisons diverses, c'est bon, je peux répondre à un tag reçu d'un nouveau lecteur sans risquer que trop de gens se paient ma fiole. Quoique... je sais que certains veillent, là, dans l'ombre des statistiques de ce blog... Pour les plaintes, déposez-les chez Laurent qui m'a passé la patate chaude ;o)

ce que je faisais il y a dix ans:
En juillet 98, je bossais! Je sais c'est dingue, on a du mal à croire que je l'ai fait un jour...
J'intégrais ENFIN! l'équipe du rayon papeterie du Printemps Haussmann. La résolution d'une bataille d'un an avec ma précédente hiérarchie, celle de la parfumerie du même magasin. Un an de lutte, de faux espoirs, de prises de tête... ah c'est qu'ils ont eu du mal à me laisser partir alors qu'à les entendre, j'étais le plus mauvais et plus grande gueule des éléments qu'ils aient jamais eu! Faut croire qu'on s'y attache, aux teignes dans mon genre...
La papeterie venait d'être rénovée, les espaces et les meubles de présentation repensés, le catalogue épuré et modernisé... il fallait faire revivre l'endroit et pour ce faire, nous avions carte blanche. Toutes les idées étaient considérées, discutées, beaucoup étaient testées... bref, pendant une année nous avons travaillé vraiment ensemble, chacun avec ses talents, dans la bonne humeur, dans une super ambiance. Et puis, comme d'habitude, c'était trop beau pour durer. Le chef de groupe s'est fait virer, a été remplacé par une espèce de furie payée pour mettre le souk... J'ai tenu six mois et j'ai démissionné...

5 choses sur ma to-do-list du jour:
répondre à un noun di zous de tag mais pourquoi j'ai dit oui?
ranger le capharnaüm qui se vautre sur le bureau
faire les courses (pffff... )
aller à la Poste (re-pfffff...)
penser à récupérer le chat sur le palier du 6ème où il passe ses journées AVANT de partir faire les courses à la Poste

3 plats que j'adore:
harengs pommes à l'huile
andouillette grillée sauce moutarde avec des frites
dessert du jour selon la saison

5 endroits où j'ai vécu:
Wittenheim, banlieue de Mulhouse qui fout le bourdon, l'a raison Schmoll

Strasbourg, sa cathédrale (la plus belle de l'univers), sa petite France et ses touristes, sa bière dans les cafés avec les copains...
Retour à Howards End Wittenheim.
Paris, au 39 de la rue
Paris, au 119 de la même rue
(oui, ça fait que trois, je triche si je veux!)

5 choses que je ferais si j'étais riche:
Mais je suis riche! Huh? Ah mince, je rêvais... o_Ô
Bon, ben je serais pragmatique: j'achète les deux chambres de bonnes au dessus de chez nous. Une devient un salon de musique pour Don Pedro, l'autre un atelier pour ma pomme. Je place le reste des sous à la banque. Pis après on verra!
(je fais que trois choses si je veux, je suis riche!)

4 personnes que j'aimerais mieux connaître:
Fiou la question qui tchue! Y en a bien plus de quatre  dans ma liste et en plus yendeki sont morts...
Bon, alors je fais un quatrième truc comme que si j'étais riche: j'achète un joker ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
zelapin > t'as des circonstances atténuantes... <br /> ;oD<br /> mais si y a pas le mistral, y a quand même le foehn qui souffle et qui rend bien dingue aussi<br /> o_Ô
Z
ma belle-soeur est alsacienne, il y fait froid, c'est loin de la mer et le mistral n'y crée pas ce ciel particulier que je ne retrouve pas ailleurs. Voilç aprroximativement quelques pistes pour mon engouement à ne pas vivre au pays des cigognes.<br /> Cela étant, il parait que c'est beau, l'Alsace, y'a le kouglof, une vendeuse de la Droguerie a qui j'ai revendu ma première machine à coudre, et La Trolette!
L
Zelapin > pourquoi que tu voudrais pas vivre en Alsace? <br /> Pis la coiffeuse elle est à Paris et on ne l'empaille pas, j'en ai encore besoin! Huhuhu!
Z
j'avais pas anticipé le coup du salon de musique quand j'ai moi aussi répondu à ce tag! <br /> je regrette de pas habiter Strasbourg (pour de faux, je voudrais pas vivre en Alsace) rien que pour la coiffeuse! Faudrait la faire empailler (à sa mort, pas avant, c'est dégueu) et la mettre sur un socle qui diffuse ses remarques si professionnelles et pleines de tact (tu te charges de lui en causer?).
L
Moukmouk > j'avais bien pris soin de ranger mon entonnoir...<br /> ;o)<br /> <br /> Lew > bon alors? T'as pris quoi?<br /> <br /> Freef > communiste, va!<br /> Biz
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité