Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
3 avril 2008

Different Trains

« L’idée de cette composition vient de mon enfance. Lorsque j’avais un an, mes parents se séparèrent. Ma mère s’installa à Los Angeles et mon père resta à New York. Comme ils me gardaient à tour de rôle, de 1939 à 1942 je faisais régulièrement la navette en train entre New York et Los Angeles,accompagné de ma gouvernante. Bien qu’à l’époque ces voyages fussent excitants et romantiques, je songe maintenant qu’étant juif, si j’avais été en Europe pendant cette période, j’aurais sans doute pris des trains bien différents. »
Steve Reich à propos de son oeuvre "Different Trains".

***

ça doit être un coup de la fin de l'hiver... ces photos ont été prises le 20 mars dernier et le 22 mars 2007, je postais çà

L_N_S_BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La Gogogne > moutz!<br /> <br /> Antenor > si seulement c'était vrai!
A
mais comment tu fais pour prendre des gares où y'a personne ? tu ferais donc partie de cette élite qui est Devant toujours ?
L
ces photos m'ont fait penser la même chose...<br /> la psychologie des familles????
L
La Gogogne > tout dépend de qui regarde les images. <br /> Tu sais, je me dis parfois que je ressens confusément ces événements-là... curieux hein? Et pourtant...
L
quand j'ai 8 ans mes parents se séparent......<br /> et moi je pars au loin dans cette ville qu'on appelle Paris....<br /> un souvenir très fort,armée de ma carte de réduction "famille nombreuse 50%" je me souvient toujours de mon premier voyage en train...<br /> les fauteuils étaient spacieux et j'ai passé tout mon temps a regarder les photos qui se trouvaient au dessus....<br /> alors oui j'aime les gares,j'aime les trains,j'aime l'odeur des gares et des trains....<br /> c'était un moment douloureux mais je n'ai jamais de tristesse quand j'y pense car c'était le début d'une autre vie et ça ils ne s'en sont jamais doutés...<br /> je t'embrasse et merci j'ai eue de belles émotions en regardant tes photos..<br /> moutz
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité