Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
19 décembre 2007

Beirut* Dans Ma Tête

En ce moment, c'est Beirut dans ma tête. J'ai dit Beirut, pas Beyrouth. Je sais, à entendre, ça fait pareil. Quoique...

Entendre la voix Beirut m'enchante alors qu'entendre la voie de Beyrouth... ben heu... ça fait juste  un bruit de route défoncée. Bon, alors disons que Beirut, ça me fait du bien par où ça passe (les oreilles, rho l'ôt'hé!) alors que passer par Beyrouth ça me dit rien. J'ai peut-être tort remarquez, je ne connais pas le Liban et y a probablement des trucs vachement sympa à écouter là-bas aussi. Mais pour le moment, je me contente de Beirut qui a en plus le bon goût de flatter mes instincts d'aventurière du coin de la rue plutôt que ceux de trouillette d'aller au bout du monde, puisqu'il vit à Paris et -à en juger par le clip- pas très loin de mon humble souche.

Je rajoute une playlist monomaniaque sur le gars. L'ambiance de cet album me fait penser à un joyeux bordel et par extension, à la scène finale de ce film : Shortbus. [Attention, lien pas adapté aux enfants et aux âmes sensiblo-puritaines!]

Je sais, parfois mon cerveau malade me fait de drôles de connections... Finalement, c'est peut-être quand-même un peu Beyrouth dans ma tête...

*** *** ***

NotaWouah!

Merci Tant-Bourrin pour le super lien où qu'on trouve toutes les chansons filmées en live!
http://flyingclubcup.com/spip.php?rubrique1



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans sa voix je crois déceler un zeste d'Iggy Pop, un zeste de Brian Ferry et du coup elle a un son familier alors que c'est la première fois que je l'entends ...
Z
Hey... ça m'a l'air pas mal du tout Shortbus!<br /> T'as vu ça, un peu? Maintenant, je bois du café et je regarde des films interdits au plus de 12 ans! Suis en progrès, non? Mouarff!!
L
Gaëlle > effectivement, il y a plus confortable comme situation... alors profite bien de la trève des confiseurs et que 2008 te soit belle!<br /> Biz
G
Euh ben non, pas à paraître tout bientôt...J'ai encore beaucoup de pain sur la planche !<br /> C'est vrai que ça faisait trop longtemps pour moi aussi mais... j'ai divorcé en sept et je cherche du boulot, autant dire que l'année a été rude et que je manque de temps pour faire les choses qui me font vraiment plaisir. Mais ça me fait plaisir de te retrouver, tiens ;-))<br /> <br /> Grosses bises !
L
Gaëlle > alors beirut, c'est typiquement le genre de petit trésor qu'on a envie de garder pour soi mais qu'on est très surpris que pas tant d'autres que ça connaisse. <br /> Je suis contente que tu sois repassée par ici, ça faisait troooooooop longtemps! J'epsère que ça veut dire "un nouveau roman à paraître tout bientôt"!<br /> ^_^*<br /> <br /> Vévé > je donnerai cher pour voir çà! Il doivent bien se marrer au boulot par chez toi!<br /> ^_^*<br /> <br /> Antenor > bah hé, c'est ça de foncer tête baissée: on rate des trucs! (nan, on RATE, on gratte pas!)<br /> <br /> Flam > bon... alors <br /> - t'as allumé tes enceintes? (je dis parce que ça m'arrive régulièrement d'oublier, genre.. quoi je suis distraite?!)<br /> - t'as double-cliqué sur le premier morceau pour lancer la lecture?<br /> - rabats-toi sans problème sur le lien de la nota, en plus de la musique t'as des images, c'est trop beau *_*<br /> <br /> :o)
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité