Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
5 octobre 2007

Esope reste ici et se repose

L'autre jour, Del4yo racontait, fort joliment comme à l'accoutumée, sa joie d'apprendre une langue. Dans les commentaires, Pati rapportait les mots d'un de ses profs:
"Qui apprend une langue, apprivoise une culture".
Moi je dis que c'est bien vrai et j'ajoute qu'on en apprend pas mal en mangeant.

Oui, en mangeant. Parce que voyez-vous, en Californie, nous n'avons pas seulement pris des milliards de photos intriables, fait des rencontres inoubliables, grimpé des kilomètres de collines, avalé du bitume sur des lignes droites interminables, mis des polaires en montagne et supporté 122°F à 100 mètres sous le niveau de la mer. Non, tels des aventuriers des temps modernes respectueux des peuples et des lieux que nous découvrions, nous avons aussi mangé la nourriture traditionnelle et nous sommes approvisionnés selon les traditions autochtones: dans les supermarchés Vons.

C'est dans un de ces lieux magiques (sans rire, leurs supermarchés n'ont rien à voir avec les nôtres) que j'appris tout en mangeant. Sur une boîte de chips.

FL_T_RTH_BLOG

W_P_F_BLOG
(clic sur les images pour les voir en plus grand)

Comme quoi, ce serait vraiment idiot de se passer de chips.
Surtout quand l'emballage est aussi cute.

Mais pas aussi cute que çà ou çà.

*** *** ***

C'est bon, vous pouvez allez bosser en sifflant maintenant.

*** *** ***

A la pause café, z'avez le droit d'aller visiter le site
www.impossiblygood.com
ça vous changera des gossips de Berthe
;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nath > et après, on garde la sale habitude de toujours lire au petit dèj'... <br /> ;o)<br /> Mais je te rassure, la gourmandise n'est un défaut que pour les rabat-joie. <br /> <br /> elgJyn > t'es payé en heures sup' au moins?<br /> o_Ô<br /> <br /> Didine > voui, on peut voyager comme çà, et puis aussi dans le temps... un peu comme la Madeleine Proust ;o)<br /> <br /> FreZ > Non, j'ai pas changé le titre et oui c'est bien un palindrome. <br /> Bravo! Y a que toi pour voir ce genre de détail. <br /> ;o)
F
Je n'avais pas remarqué que c'était un palindrome, la première fois.
D
ça c'est sur... moi je voyage aussi avec mes papilles le Maroc miam miam et les chips au vinaigre de Londres miam miam aussi et partout miam miam en fait
E
bien vu !!!!<br /> mais bon, garder Raoulette, c'est du boulot "compte triple"....
N
Pour une fois que le gourmandise n'est pas qu'un vilain défaut ;-)<br /> ça me fait repenser que quand les filles étaient à l'école, à l'âge d'apprendre à lire, elles n'avaient pas de "livre de lecture". L'école pronait la lecture des étiquettes de boîte de céréales, paquets de bonbons, de gâteaux... tout ce qui leur venaient à la vue avec plaisir.. et elles ont appris très vite ! <br /> :-)
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité