Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours du Safran dans le boudoir
1 octobre 2007

Retour vers le futur

Dine me donne une chouette façon d'inaugurer ce nouvel endroit, pas tout à fait pareil mais pas complètement différent non plus.
Il m'a fallu faire un peu de spéléo pour retrouver des photos de moi quand j'étais petite. Pas fastoche parce qu'en ce qui me concerne, même petite j'étais déjà grande!
Je ne rigole pas, 55 cm à la naissance, c'est déjà de la belle dinde, non?
Une dinde blonde qui plus est.
Allez, mets tes deux pieds en canard, c'est la chenille qui redémarre!

QJP_01





1972
Je n'ai pas tout à fait deux ans.
Ce n'était définitivement pas une bonne idée d'aller chez le photographe APRES la séance de perçage d'oreilles de la pitchounette. Je vais trimballer cette mignonette photo sur ma carte d'identité pendant 10 ans...








QJP_02


1973, je crois
Je crâne si je veux en montrant comment je suis créative avec les jeux de la maternelle. Nan mais c'est vrai quoi, c'est pas marrant d'empiler les anneaux par ordre décroissant. Enfin pas tout le temps voyons!







QJP_04

1974
Je suis sur les marches de la maison des voisins. Je suppose que je devais attendre ma mère qui achetait des oeufs à la dame.
J'associe aussi cette photo à la profération par ma bouche ourlée de lèvres purpurines de mon premier gros mot.
"Merde"
4 ans et une carrière prometteuse (et non démentie...) de charretier en perspective...








QJP_05


 

1976 peut-être.
Quelquepart du côté d'Agen.
J'aime bien cette photo, la tête que j'y fais et l'ambiance davidhamiltonnienne très raccord avec l'époque.
C'est là-bas que j'ai mangé mon premier (et dernier) steak de cheval.

 










QJP_06


1977 probablement.
Moi dans ma robe préférée avec mes tongs à marguerites.
Z'avez vu comment déjà à l'époque j'étais super raccord avec la déco? Oué, le tapis exactement dans les mêmes tons.
La classe internationale à 6 ou 7 ans.









QJP_08



1978 à Deauville.
Oh, t'as vu Nziem? Du rouge sur du bleu lavasse!
Je me souviens encore comment j'adorais mon pull au point mousse avec manches pagode et mon pantalon en velours, les deux, rouge cerise.










 


QJP_07




1978 encore
déjà un griffu...et une robe de princesse, en tissu plumetis rose. Je l'adorais tellement cette robe qu'elle a fini par me servir de chemise de nuit. Je l'ai portée tant que j'ai pu.












QJP_09



1982
J'ai onze ans et des brouettes et je suis en colonie de vacances en Bretagne avec ma super copine Barbara, sans laquelle je ne serais pas partie. C'est la seule colonie que j'ai faite. Et je ne le regrette pas, ni d'y être allée ni de ne plus y être allée.
Dans le dortoir, je faisais le pitre tous les soirs en récitant des sketches de Roland Magdane. On ne se refait pas, déjà à la maternelle j'empêchais tout le monde de dormir...





QJP_10



Printemps 1983.
La photo de classe en plein air devant le cèdre du Liban avec une statue de la Sainte Vierge dans un trou dans le tronc.  Ah bah oui hein, quand on va dans un collège privé, on n'échappe pas à ce genre de chose...Pendant la séance de pose, le directeur de l'établissement -une crème d'homme- a traversé la cour devant nous. Mes deux copines et moi-même l'avons hélé "Youhou! Bonjour Monsieur le Directeur!" avec force agitage de bras. La prof de Français fut outrée par notre sans-gêne et nous a traînées dans le bureau du dirlo pour qu'il nous passe un savon. Elle n'avait pas du voir qu'il nous avait saluées en retour de la même manière.On s'est payé un de ces fous-rires à ses dépends avec le dirlo...
Une crème d'homme je vous dis!



 

QJP_11

1983 encore.
Je prends un an, je passe en classe supérieure et je gagne une coupe de piche!
Mais aussi qu'est-ce qu'il a eu comme idée le photographe de me faire pencher la tête à contre-courant du mouvement de ma frange?!
Visez l'effet de style des boucles d'oreilles dépareillées.
Je faisais du roller, j'écoutais la radio tout le temps. Je me souviens de Philippe Manoeuvre parlant du rap et prédisant son déferlement...
Et puis avec la chorale on avait des projets motivants.
Cette année-là, j'y ai rencontré celles avec qui j'ai caracolé durant l'adolescence.
A peine la répèt' finie, nous foncions chez l'une ou l'autre pour écouter des disques et continuer à chanter ensemble. A cette époque, la musique, c'est (presque) toute ma vie.

 


QJP_12

1983 toujours...
Mettez des bonnes copines qui font les pitresses pendant les répèt dans la même chambre, vous constaterez qu'elles ne changent pas de comportement.
ça se passe en Belgique, à Pont-à-Celles où nous passons une partie des vacances de Noël pour un échange culturel avec la chorale du coin.
Mes parents nous accompagnent et s'occupe de faire manger la troupe de morfales tous les jours.
Entre deux concerts, nous visitons le plat pays.
C'était chouette les filles du bord de mer, chouette, chouette, chouette!




QJP_13



1984
Nan mais des fois quand-même, je suis sérieuse hein... Hem...
Faut pas le dire, mais on n'a pas arrêté de faire les zouaves avec ma copine Sonia (au centre). Faut dire aussi que le curé avec sa drôle de voix et ses sermons ronflants prêtait facilement le flanc à toute moquerie.
(Je ne sais pas ce que fait la troisième fille sur la photo. Elle a tapé l'incruste, je ne sais même pas qui c'est)







Question subsidiaire : vous me reconnaissez?

QJP_14

Bon allez, maintenant ça suffit de me déconcentrer à tout bout de champ avec des occasions de se payer ma fiole.
Je vous rappelle que j'ai un milliard de photos de vacances à prépare, moi!
Et vu ce qui tombe dehors, ça va faire du bien de revoir le soleil, rien que pour se rappeler qu'il existe vraiment.

Je passe le relais à qui veut la patate mais si dedans il y a TiBi, Droufn, Lou, Sa Marraine la Fée et Nziem, je serais ravie ravie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... dit-elle avec ça tête d'illuminée de (première?) de communion! Hihihi!<br /> (ok, c'est un coup bas... mouarf!)
L
Zincou > t'are ta gueule à la récré!<br /> ;o)
Z
Trop mouarf le coup du salut au dirlo avec agitage de bras!!<br /> Je te reconnais bien là!!<br /> La suite! La suite!!
L
Béa > merci toi :o)<br /> C'était également un plaisir à préparer comme note, alors je suis contente que ça vous ait plu.
B
Hééé, mais j'avais pas vu le nouveau boudoir !!!<br /> Très chouette inauguration en effet. J'aime beaucoup les commentaires, associés aux photos c'est très vivant.
Toujours du Safran dans le boudoir
Publicité
Derniers commentaires
Publicité